La rupture du roulement IMS peut malheureusement parfois être le talon d’Achille de votre Porsche !
Les véhicules de la légendaire marque Porsche sont réputés pour leur performance et fiabilité. Néanmoins, dans certains cas et pour certains modèles, la rupture du roulement d’arbre intermédiaire peut conduire à la casse du moteur.
Cette rupture est due à une usure prématurée des billes du roulement qui ne sont pas assez lubrifiées. Elle s’usent progressivement avant de casser.
L’usure provoque dans un premier temps la propagation dans le moteur de particules d’acier, avant que le roulement ne se grippe et se désintègre. La rupture du roulement provoque alors une casse brutale du moteur. L’échange standard du moteur est alors nécessaire, occasionnant des frais importants.
Le savoir-faire et l’expérience Vodiff pour résoudre préventivement et définitivement ce problème.
Chez Vodiff, votre Porsche bénéficie d’un service d’exception. Nous vous proposons une intervention efficace dont nous avons l’expérience afin de pallier définitivement à ce risque, au travers du remplacement du roulement d’arbre intermédiaire d’origine par un roulement spécifique en céramique. Cette nouvelle pièce en céramique est bien plus robuste que celle d’origine, et de plus grande dimension afin d’assurer une lubrification parfaite. Cette intervention assure une solution définitive à ce défaut d’origine.
Les véhicules concernés sont essentiellement les Porsche 996, 997 et Boxster produites de 1997 à 2008. Nous vous invitons à prendre contact avec nos spécialistes bénéficiant de plus de 40 ans d’expérience Porsche cumulée afin d’identifier si votre véhicule est concerné. Cette intervention rapide et efficace dans nos ateliers permettra de pallier définitivement et efficacement à ce problème. Vous préservez ainsi votre véhicule tout en le valorisant !
Les différentes étapes de l’intervention sont les suivantes :
- dépose de la transmission vers le pont avant (Carrera 4)
- dépose de la boite de vitesses
- calage du Vilebrequin
- calage des arbres à cames
- démontage de l’embrayage et du volant moteur
- dépose des tendeurs de chaînes de distribution
- extraction du joint spi de vilebrequin
- dépose de la trappe d’arbre intermédiaire
- extraction du roulement
- remontage du nouveau roulement modifié
- remontage du carter du roulement modifié
- remontage du joint spi de vilebrequin à l’aide d’outillage spécifique
- remontage de l’embrayage
- Remontage des tendeurs
Nous vous proposons de visualiser en images le remplacement d’un roulement IMS réalisé dans nos ateliers sur une Porsche 911 Carrera 4S et restons à votre écoute pour évous accompagner dans votre passion automobile !