La sortie de la deuxième génération Porsche Panamera est prévue en novembre 2016 et elle n’a pas fini de faire parler d’elle. En effet, Porsche a décidé de changer de A à Z la première génération de Panamera pour en proposer une nouvelle avec un design retravaillé et une performance sportive. Découvrez dans cet article les caractéristiques de la toute dernière merveille développée par le constructeur allemand Porsche.
Entre la voiture de sport & la berline de luxe
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Porsche a investit plus de 500 millions d’euros dans la fabrication de son nouveau modèle de Panamera avec l’achat d’une nouvelle usine de production à Zuffenhausen. Un investissement qui a conduit à l’aboutissement d’un véhicule puissant et tout équipé:
Des nouvelles dimensions
Le gabarit du véhicule a changé de quelques centimètres, en effet, la fuite du pavillon a été réduite de 2cm avec un essieu avant avancé de 3cm, apportant de l’élégance à la Porsche. La ligne de toit est beaucoup plus plongeante avec une poupe arrière moins massive.
Du neuf côté pneumatique
Une des nouveautés du modèle est que la Porsche aura trois ressorts superposés dans chaque combiné commandés électriquement avec plusieurs progressivité de raideur disponibles : normal, sport et sport +, déterminant ainsi la hauteur de caisse.
Modernité & technologie
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Deux écrans Led de 7 pouces ont été ajoutés autour du compte-tours permettant d’afficher la limitation de vitesse, la pression des pneus et la vision nocturne (en option). Sur la console centrale se trouve un écran de 12,3 pouces à commandes tactiles permettant au conducteur d’accéder à toutes les fonctionnalités du véhicule très facilement.
Ce qu’il va se passer sous le capot
La Panamera 4S sera équipée d’une nouvelle génération de V6 bi-turbo de 2,9 litres essence avec 440 chevaux et sera aussi proposé avec un V6 3,0 litres diesel pour un total de 300 ch avec huit vitesses et un double embrayage permettant un gain de 16% de carburant.
Lorsque le mode Sport + est activé, le véhicule peut aller de 0 à 100km/h en 4,2 secondes.
La Porsche Panamera Turbo est la perle de gamme, elle héberge un moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres déployant 550 ch et a un sprint de 0 à 100km/h en 3,6 secondes. A ce sujet, ce modèle Panamera a réalisé un record de 7min38s sur la boucle nord du circuit du Nürburging, elle s’impose comme la berline la plus rapide du monde devant l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.