PRESENTATION DE LA FERRARI SF 90 STRADALE

Le cheval cabré s’est montré plus fougueux que jamais avec la sortie de la Ferrari SF90 Stradale. C’est à l’occasion de son 90e anniversaire que la Scuderia Ferrari a repoussé ses limites en créant la voiture la plus puissante de la marque. Dotée de 1000 chevaux, cette Supercar hybride a de quoi affoler les compteurs !  

Une voiture hors norme pour célébrer les 90 ans de la Scuderia Ferrari 

C’est en 2019 que la SF90 Stradale a vu le jour. Elégante et futuriste elle allie à la perfection toutes les caractéristiques de la parfaite alchimie entre une voiture de route et de piste. C’est avec un objectif bien défini que les Maranello ont travaillé sur cette voiture. Résultat d’un progrès technologique hors norme et d’une connaissance mécanique sans faille, elle évince toutes ses coéquipières pour le bonheur des passionnés. L’objectif au cours du processus de conception de cette voiture était d’augmenter l’envergure de la marque à l’occasion de son 90e anniversaire et ce sur le plan technique, technologique, physique ou encore historique.  

Le design 

Concernant le design de la SF90 Stradale, c’est un brillant concentré de génie que nous offre la Scuderia Ferrari. Dotée d’un design allongé et futuriste elle ne laisse rien au hasard. Tout d’abord, c’est la première Ferrari à posséder une architecture “Plug-In Hybrid Electric Vehicle” qui intègre ses 4 moteurs produisant 1000 cv en puissance cumulée. Toujours dans la recherche d’aérodynamisme, le cockpit de la voiture est directement inspiré de l’aéronautique. Rabaissé de 20mm grâce à un centre de gravité relativement bas, ce cockpit offre une dimension harmonieuse. Les feux arrière ainsi que les phares ont également évolué, leur dimension horizontale offre un aspect plus allongé à la SF90 Stradale. 

Le moteur 

La SF90 Stradale est la Ferrari au moteur 8 cylindres le plus puissant jamais créé. Son moteur V8 développant 780 cv et ses trois moteurs hybrides produisant 220 cv font d’elle une voiture redoutable. Deux moteurs électriques indépendants se trouvent sur l’essieu avant tandis que le dernier se situe à l’arrière, entre le moteur et la boîte de vitesse. Bien que l’idée d’une voiture de route PHEV puisse froisser certains amoureux de mécanique, celle-ci garde toute sa légèreté et une sensation de conduite hors du commun. Dotée de 4 roues motrices jusqu’à 210 km/h, seuil où les moteurs électriques se déconnectent des roues avant, elle se montre redoutable avec une capacité hors norme de couple et de puissance. Equipée du système E-DRIVE, elle offre une autonomie de 25 km en tout électrique en exploitant uniquement les deux moteurs situés sur l’essieu avant.

Pack Assetto Fiorano 

Que diriez-vous d’ajouter une option sport sur une voiture de piste ? Et oui, la SF 90 Stradale ne cesse de nous surprendre et de nous faire rêver ! Il est effectivement possible d’ajouter le pack Asssetto Fiorano qui viendra accentuer la version course de la voiture ! Détentrice du record sur le circuit Fiorano en Italie, la SF90 Stradale est l’une des seules Ferrari à disposer de ce pack ultra sportif. Allégée par l’utilisation de fibre de carbone, ses nouveaux amortisseurs Multimatic passifs en aluminium, ses suspensions et échappements en titane, la voiture la plus puissante de chez Ferrari se montre redoutable ! 

Performances 

Fougueuse, la SF90 Stradale a réalisé d’excellentes performances. Evidemment détentrice du record sur le circuit Fiorano en faisant 79 secondes au tour, il lui faut seulement 2,5 secondes pour réaliser l’accélération de 0 à 100 km/h et 6,7 secondes pour aller de 0 à 200 km/h. Cette Supercar n’a pas pour ambition de se laisser abattre.  

La Ferrari SF 90 Stradale est un concentré de génie avec une touche d’arrogance ! Si vous souhaitez vous laisser séduire par cette Supercar ou bien l’une de ses jumelles, VODIFF saura vous accompagner en vous proposant son expertise pour la recherche personnalisée de la Ferrari de vos rêves ou d’autres marques telle que Porsche, Aston Martin, Audi 

Partager :