On ne présente plus l’Audi A3 Sportback, qui fait référence dans le segment des berlines compactes premium 5 portes. Dans sa déclinaison e-tron, version hybride essence rechargeable, l’Audi A3 Sportback s’illustre également comme un véhicule de référence.
Respectueuse de l’environnement et convaincante !
EMISSIONS CO2 LIMITEES A 38 G/KM
L’Audi A3 e-tron bénéficie de la technologie hybride rechargeable « plug-in hybrid », qui permet d’apporter une réponse sans contraintes à la question de la recharge du véhicule, le système permettant au choix de rouler en mode hybride, exclusivement électrique ou exclusivement thermique. Cette technologie offre tous les avantages de l’électrique sans la contrainte d’être pénalisé par la proximité ou la durée d’une solution de charge électrique. Cette polyvalence permet également de faire aucun compromis sur la puissance et les performances du véhicule.
L’Audi A3 Sportback e-tron intègre un moteur thermique qui a fait ses preuves, le 4 cylindres 1.4 TFSI essence développant 150 CV. Le moteur électrique quant à lui est un moteur de 75 kW, développant 101 CV. On obtient ainsi une puissance combinée de 204 CV et un couple maxi de 350 Nm permettant d’atteindre les 100 km/h départ arrêté en 7,6 secondes.
La batterie lithium-ion est située dans le coffre, à la place de la roue de secours.
Atteignant la vitesse de pointe de 222 km/h, limitée à 130 km/h en tout électrique, l’Audi A3 e-tron bénéficie d’une autonomie cumulée maximale de 940 km (50 km en mode tout électrique).
Avec une consommation en cycle mixte, selon le mode de calcul véhicule hybride, de seulement 1,5 l/100 km, l’Audi A3 Sportback e-tron s’illustre comme un véhicule polyvalent et respectueux de l’environnement puisque ses émissions de C02 sont limitées à seulement 38 g/km !
TOUR A TOUR 100 % ELECTRIQUE, 100 % THERMIQUE OU HYBRIDE
Parfaitement gérée par le programme e-tron, l’activation et la désactivation des moteurs est efficace, procurant au conducteur un confort de conduite intact, très doux à l’usage, silencieux et agréable.
Lorsqu’il est sollicité, le moteur électrique démarre instantanément, tandis qu’au freinage la gestion du système de freinage hydraulique et électrique est optimisée.
Le conducteur peut à tout moment intervenir sur le mode de propulsion du véhicule, au travers des 4 possibilités offertes par le système e-tron :
- « conduite en mode électrique (EV) » : usage exclusif du moteur électrique,
- « utiliser charge batterie (Hybrid Auto) » : gestion automatique par le véhicule des deux moteurs, électrique et thermique,
- « conserver charge batterie (Hybrid Hold) » : usage exclusif du moteur thermique,
- « augmenter charge batterie (Hybrid Charge) » : optimise la récupération d’énergie en décélération et au freinage, et exploite au mieux l’énergie en mode roue libre.
Ces différents programmes permettent aux choix de transformer instantanément le véhicule en 100 % électrique, 100 % thermique ou hybride.
La boite de vitesse S-Tronic à six rapports et double embrayage participe également à la gestion optimale de l’énergie électrique du véhicule. En mode « auto » la boite de vitesse optimise la consommation d’énergie pour un long trajet par exemple, tandis que le mode « S » sollicite plus directement les deux moteurs, électrique et thermique, lors de la recherche immédiate de puissance.
RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT ET CONVAINCANTE !
L’Audi A3 Sportback e-tron cumule toutes les qualités de l’A3, les avantages de la technologie hybride en plus ! Son tempérament allie sportivité et élégance, ainsi qu’un agrément de conduite et de très bonnes qualités routières. Dynamique et performante, elle se distingue sur le plan esthétique de l’A3 traditionnelle que par quelques détails, parmi lesquels une calandre à ailettes chromées, une jupe arrière redessinée suite à l’absence d’embouts d’échappement, et les discrets logos e-tron apposés sur la carrosserie.
A l’intérieur on retrouve la sobriété et l’élégance du style Audi, et une qualité d’assemblage fidèle à la réputation de la marque. E-tron oblige, le traditionnel compte-tours laisse place à un indicateur de puissance cumulée ainsi que l’affichage du mode de propulsion et du niveau de charge de la batterie. Pour compléter ces informations, l’écran du système de navigation MMI Plus diffuse les flux énergétiques du système hybride du véhicule.
SYSTEME DE RECHARGE ELECTRIQUE SIMPLE ET UNIVERSEL
C’est directement dans la calandre raffinée de l’Audi A3 Sportback que se situe la prise de charge du véhicule, précisément derrières les célèbres anneaux Audi, qui dans le cas de l’e-tron, sont amovibles.
L’Audi A3 Sportback e-tron peut être chargée à domicile ou sur n’importe quelle prise électrique classique avec un temps de charge approximatif de 3h45 (2,2 kW), ou environ 2h15 avec prise de charge rapide (3,6 kW). Elle peut également être chargée sur borne publique, avec un temps de charge approximatif d’environ 2h15.
Vodiff, spécialiste des grandes marques allemandes, bénéficie d’une longue expérience dans la vente de véhicules d’occasion de la marque Audi.
Actuellement, Vodiff vous propose un large choix d’Audi A3 Sportback e-tron 1.4 TFSI 204 CV S-TRONIC, découvrez sur notre site les caractéristiques et équipements des différents modèles proposés.